Soigner les plantes par les plantes - Modes préparatoires et applications En cours

Un film didactique qui a pour but d'apprendre à se fabriquer ses traitements des plantes par les plantes (les modes préparatoires) ainsi que comment on peut les appliquer dans son jardin ou son champ.

Il y a certaines subtilités à ne pas rater pour réussir au mieux son purin d'ortie par exemple ! Et il n'y a qu'une vidéo qui pourra le montrer ! Certaines choses ne peuvent se dire avec des mots dans un livre comme par exemple le moment où arrêter la fermentation sans oxygène de votre purin d'ortie à la texture de la mousse... Ça ne s'invente pas ! Ça se voit !

Nombre d'agriculteurs et de jardiniers amateurs ne réalisent pas leur traitement naturel par manque de technicité (la peur de ne pas avoir un produit qui fonctionne assez) et utilisent de la chimie de synthèse qui pollue l'environnement, les sols, les eaux de surface et souterraines, tue nos abeilles et autres insectes etc...

soigner les plantes par les plantes

Renforcer la santé de l'abeille - un projet de recherche pour diminuer sa mortalité En cours

L'environnement global de l'abeille tue de plus en plus cet insecte indispensable à la pollinisation d'une partie de notre alimentation et à la biodiversité. Face à ce constat, nous souhaitons trouver des solutions pour renforcer sa santé pour qu'elle meure moins l'hiver malgré un environnement qui lui est de plus en plus défavorable.

Renforcer la santé de l'abeille